Quelques recommandations

Vous êtes modèle, ou... quelqu'un de photogénique ?... Peut-être vous ai-je contactée et la curiosité vous fait venir voir mon travail ?... Ma collaboratrice Emilie vous a laissé ma carte ? ou bien encore vous souhaitez tenter l'expérience de la photo, compléter un book ?...

 

... Accompagnée, ou non ?

Vous pouvez venir accompagnée mais la personne doit rester discrète et patiente pour ne pas perturber notre travail, surtout si c'est un(e) intime du modèle qui risque de l'intimider ; vous avez une amie coiffeuse ou experte en maquillage ? faites d'une pierre deux coups !

 

... Où se passe le shooting ?

J'évite de travailler deux fois dans le même endroit pour être plus créatif ; en intérieur ou en extérieur, nous convenons d'un lieu qui se prêtera au shooting. En extérieur, si le temps le permet, beaucoup d'endroits se prêtent à de jolis thèmes ; n'hésitez pas à me faire part de vos idées : parmi vos amis, votre famille ou vos connaissances, il y a souvent un endroit intéressant qu'ils pourraient mettre à disposition pour notre shooting. . Je dispose de matériel photo professionnel, y compris l'éclairage intérieur ou extérieur.

 

Ne craignez pas le ridicule si vous posez pour la première fois...

Parmi les modèles que vous pouvez découvrir sur mon book, beaucoup posaient pour la première fois. Vous serez parfois intimidée au départ, vous ne saurez comment vous mettre, comment bouger, ou ne pas bouger ! C'est tout à fait normal et je suis là pour vous guider. Et très vite, le binôme "Modèle +photographe" s'ajuste, s'équilibre, trouve son rythme de croisière !

 

Attention aux Arnaques & Faites la différence !...

Demandez toujours à voir le travail d'un photographe... recherchez ses références sur google... regardez s'il a une réelle présence sur internet... Evitez ceux qui vous promettent trop de choses ou vous imposent des photos en lingerie ou du nu sans même vous avoir déjà croisée... Faites attention aux promesses douteuses, à l'argent ou la "célébrité" ! il y a beaucoup de "faux"tographes !

 

Le nu, la lingerie, le fetish ne sont pas une finalité, surtout pour vos premiers shootings !

Soyez un minimum originale, osez vous lâcher, jouer des rôles : on n'est ni en train de réaliser des photos pour un permis de conduire, ni des photos qui n'auraient qu'un simple intérêt technique ! Soyez vraiment actrice de nos images ! Si c'est votre premier shooting, pas de panique, tout le monde a débuté ; ce n'est qu'après si le modèle se sent à l'aise et en a envie, si la confiance s'instaure, qu'il ne faut pas hésiter à "oser" mais ne vous y forcez surtout pas ! un photographe ne vous demandera jamais d'emblée de faire cela.

 

Pour me contacter...

... je reçois énormément de mails de ce style : "Bonjour j'ai vu que vous étiez photographe, pouvez-vous m'en dire plus ?" ; j'ai beaucoup de demandes, et pour un premier contact,...

Soyez actrices de nos photos ! Allez droit au but, nous gagnerons du temps !...

Envoyez-moi si possible une rapide description de vous (âge, taille, coupe de cheveux, style...), quelques infos utiles (ville, emploi du temps, ...), si vous avez déjà fait des photos ou non ? quels thèmes vous tentent ? (portrait ? sportive ? romantique ? bad girl ? mises en scène ? tenues ? ...), avez-vous des lieux en tête ? (plutôt en intérieur ? en extérieur ? des idées de lieux ?), envoyez-moi quelques photos de vous (portraits surtout), en souriant, et en ne souriant pas...

 

Si vous en possédez, donnez-moi l'adresse de votre book, de vos instagram ou facebook...

 

... après la séance...

Chacun rentre chez soi et je commencerai dans les jours qui suivent à travailler sur la retouche d'une sélection de photos. Il ne sert à rien de travailler trop de photos : seules les meilleures le seront, celles qui vous mettent le mieux en valeur, et qui sont conformes à ma sensibilité artistique. Les fichiers bruts ne sont jamais délivrés : un photographe ne propose jamais d'inclure ou de traiter l'intégralité des photos faites lors de la séance, et le modèle ne pourra modifier ou faire modifier par quelqu'un d'autre que le photographe les images issues de leur séance photo. C'est un travail complet fait par le photographe.

 

Le modèle et le photographe pourront utiliser les images résultant de la séance pour leurs books photo, leurs sites internet, leurs facebook ou instagram, pour toute utilisation légale, non commerciale, qui ne leur soit pas préjudiciable en terme d'image ou de renommée.